logo_CDP_Black.pdf.png

Une équipe à votre service !

Equipe Club Des Prophètes

Flamine Deschamps

"500 startups rencontrées par an"

LinkedIn.png
Flamine Deschamps

Vous êtes une start-up et vous levez des fonds ? Alors forcément vous échangerez avec Flamine, notre Analyste VC, qui est responsable de la sélection des startups présentées à nos Prophètes experts, décisionnaires finaux.

Après un master à Dauphine, une première expérience en Finance et un tour du monde en solitaire, Flamine a rangé son sac, pour enfiler son costume d'Analyste et partir avec enthousiasme à la découverte de tous ces ambitieux projets. 

Toujours prête à intervenir pour un Webinar, une journée de rencontres dans un Incubateur, une Formation... Si vous ne venez pas à elle, Flamine viendra à vous !

En chiffres, ça donne 500 startups rencontrées par an, moins de 20 présentées aux Prophètes experts, pour 10 retenues...

Un conseil ? Soyez convaincant.e !!!

Lucille Guilleux

"Engager les Prophètes dans le suivi des startups"

LinkedIn.png

Dès l'instant où vous intégrez la communauté du Club Des Prophètes, en tant que start-up ou investisseur, vous serez immédiatement en contact direct et permanent avec Lucille.  

En d'autres mots, son rôle est d'accompagner les Prophètes dans leurs investissements, de les engager dans le suivi et le mentoring des startups, tout en échangeant chaque mois avec les startups pour relever leurs KPI, et prendre leur pouls.

 

Lucille a eu une première vie professionnelle réussie dans le monde du transport. Sa soif d'apprendre lui a donné envie de nous rejoindre. Organisée, méthodique, tout en étant joviale, nous lui avons proposé de mettre en musique toute l'âme du Club Des Prophètes, à savoir des investisseurs engagés auprès de leurs startups.

Avec Lucille, pas de fausse note !  

Lucille Guilleux

Henri Tavernier

"Donner un caractère international au Club Des Prophètes"

LinkedIn.png
Henri Tavernier

Lorsque Henri a rejoint l'aventure Club Des Prophètes, les fondations étaient encore fraîches, et ce qui était appelé à devenir un Maxi Trimaran n'était encore qu'un radeau. Il était alors primordial, pour y arriver, de construire un équipage de haut vol, et de pouvoir s'appuyer sur un talent comme le sien.

Avant de devenir l'un des Partners du Club, Henri a eu plusieurs vies professionnelles, dont celle de Gérant de Fortune. Spécialisé dans l'accompagnement de grands dirigeants, et d'entrepreneurs (notamment après la cession de leur structure), il s'est rapidement concentré sur l'acquisition et le suivi de Prophètes, en région et à l'international. Avec succès puisque 25% de la communauté est aujourd'hui hors de France.

Pas de limite pour Henri : Vers l'infini et au delà!

Aucune question ne s'est posée au moment de quitter la dorure et les moquettes épaisses des salons feutrés des Banques Privées pour repartir de zéro et entreprendre. L'heure était venue de donner du sens à son action et d'être impactant.

 

Après 13 années passées en gestion de fortune, si Matthieu avait acquis une conviction c'est bien celle de la force d'un réseau, et de cette volonté naissante, de beaucoup de grands dirigeants et entrepreneurs à succès, de vouloir partager leurs expériences et leurs expertises... Et il n'en fallait pas plus pour dessiner les contours du Club Des Prophètes, en s'entourant d'un Board high level (Dior, Johan, Laurent, Vincent).

L'ambition commune et partagée est la même depuis le début : démontrer qu'avec des valeurs fortes, il est possible de détecter des startups à fort potentiel pour en faire de vraies scale-up. Les leaders de demain !

Matthieu JARRY

"Créer une communauté efficiente d'investisseurs investis"

LinkedIn.png
Matthieu Jarry
LinkedIn.png