Capture d’écran 2019-10-29 à 11.24.52.pn
Capture d’écran 2019-10-29 à 11.20.23.pn

La start-up Blockpulse lève 1 million d’euros pour digitaliser les opérations de levées de fonds et BSPCE

team.jpg

La jeune Legaltech Blockpulse qui a accompagné, au cours de ces 12 derniers mois, plus de 250 startups dans la gestion de leur actionnariat et de leurs opérations capitalistiques, essentiellement des levées de fonds, vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros auprès du Club des Prophètes, de la BPI et de ses partenaires financiers. Cette levée va lui permettre de recruter plus de 10 collaborateurs dans les prochaines semaines, afin d’accélérer sa conquête commerciale et déployer sa nouvelle offre BSPCE.

 

Une forte appétence des startups pour cette plateforme qui digitalise les opérations d’émission et d’échanges de titres, à frais réduits.

 

Fondée par Thibaut Ingelaere et Guillaume Marquis, la plateforme permet aux entreprises de digitaliser et de gérer toutes les opérations liées à leur capital via la technologie blockchain, notamment en proposant des actions entièrement digitalisées et programmables. Lancée officiellement il y a un an, Blockpulse a tout de suite était identifiée par les startups comme une solution innovante pour les accompagner dans leurs levées de fonds, pour leur permettre de supprimer toutes les tâches chronophages liées au suivi actionnarial, tout cela à un coût défiant toute concurrence.

 

« Nous ressentions de la part des startups qui nous entouraient lors de nos incubations à EuraTechnologies, au Swave, puis à Station F, au moment du développement de la plateforme un fort intérêt pour notre solution, et ça s’est vérifiée lorsque nous avons été en mesure de lancer notre première offre. En 1 an, nous avons été en contact avec plus de 2000 startups. 250 sont utilisatrices, et des dizaines d’autres vont le devenir dans les prochains mois lorsque leurs opérations se concrétiseront » témoigne Thibaut Ingelaere, Président et Fondateur de Blockpulse.

 

1 million d’euros pour accélérer son déploiement, recruter une dizaine de collaborateurs et lancer sa nouvelle offre BSPCE

Blockpulse vient de boucler un tour de table total de 1 million d’euros auprès du Club des Prophètes (communauté de dirigeants et entrepreneurs à succès), de la BPI et de ses partenaires bancaires ( ).

« Avec la traction qui était la nôtre, nous aurions pu attendre avant de réaliser cette levée, mais les sollicitations des startups ont tellement augmenté ces dernières semaines qu’il nous devenait difficile d’y faire face sans recruter rapidement des talents. 4 ont déjà été identifiés, et vont nous rejoindre dans les prochains jours. » ajoute Thibaut.

Ces recrutements vont donc permettre à la jeune pousse de pouvoir de pouvoir également se concentrer sur la promotion de leur nouvelle offre lancée il y a quelques semaines, les BSPCE.

 

Plus de 1000 actionnaires sont déjà inscrits sur la plateforme et ont participé à une levée de fonds totalement digitalisée

Au-delà de l’efficacité et du gain financier pour les startups, c’est aussi une vraie expérience qui est proposée aux Business Angels et actionnaires de ces jeunes entreprises. Fini les documents papiers, ou les bulletins de souscription signés numériquement et perdus dans sa boite mail, avec Blockpulse, c’est un accès pour chaque investisseur, ou chaque collaborateur dans le cas BSPCE, avec un espace personnalisé qui permet de suivre ses participations et de retrouver tous les documents liés aux opérations réalisées.

« Notre plateforme a été également développée pour répondre à une attente des investisseurs qui souvent nous disaient s’y perdre quand ils avaient plusieurs participations… Ils sont aujourd’hui des ambassadeurs de notre solution auprès des startups quand ils participent à un nouvelle levée » précise Guillaume Marquis, CTO et co-fondateur de Blockpulse.

 

Matthieu Jarry, fondateur du Club des Prophètes, explique : « Les levées de fonds en amorçage sont souvent des opérations simples, avec des caractéristiques similaires dans 90% des cas. Nous étions convaincus du besoin d’un acteur qui digitalise ce process. Blockpulse répond à ce besoin, et va même plus loin, grâce à la technologie Blockchain, qui permet de détenir numériquement ses titres, ce qui signifie d’y ajouter un historique infalsifiable, de sécuriser les transactions en vérifiant quelles sont conformes au pacte d’associés, et enfin de pouvoir échanger (acheter, vendre) ses titres facilement sur la plateforme. Le marché est énorme, et avec une telle équipe, et une plateforme d’une telle qualité, Blockpulse a toute les chances de devenir le leader de la digitalisation des opérations sur capital ».

 

A propos du Club des prophètes : Fondé en 2018 par Matthieu Jarry, le Club Des Prophètes est une communauté de dirigeants et d’entrepreneurs à succès, ayant choisi de se regrouper pour partager leurs expertises et leurs réseaux afin d’accompagner des startups à fort potentiel. Composé aujourd’hui de 106 membres, le Club Des Prophètes a financé 18 startups, toutes accompagnées, et mentorées par au moins 3 Prophètes. Implanté à Paris, Bordeaux et Rennes, le Club Des Prophètes ambitionne de rassembler 300 dirigeants et entrepreneurs sur tout le territoire mais aussi à l’étranger, où déjà 25 Prophètes francophones sont présents. Plus d’informations : clubdesprophetes.com 

A propos de Blockpulse : Fondé en 2018 par Thibaut Ingelaere et Guillaume Marquis, Blockpulse est une startup française évoluant entre legaltech et fintech et permettant aux sociétés par actions de digitaliser leur actionnariat. Pionnier sur l’utilisation de la blockchain pour la digitalisation des titres financiers, Blockpulse ambitionne de changer profondément la gestion de l’actionnariat non côté. Plus d’informations : blockpulse.eu

Capture d’écran 2019-10-29 à 13.50.35.pn
soldats.jpg